Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Martine
18 octobre 2014

1er patch avec Mamie

Bonjour,

Petit passage éclair aujourd'hui car c'est ma journée dentelle avec les copines, au programme papotage, gourmandise et ....dentelle aux fuseaux, tout cela au sein de notre association l' ADMAT.

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler dentelle mais patchwork. Je tiens à préciser que je n'en ai jamais fait.

Lors du dernier salon "quilt en Beaujolais" ma maman a craqué sur un tissus à base de petits anges.

Le problème c'est que n'ayant pas en tête de projet défini, on n'a pas su évaluer le métrage nécessaire....

Au final, maman a souhaité réaliser une couverture pour une de ses arrière petite fille, ma petite fille Shoshana.

Bien évidemment nous n'avions pas assez de tissu, il a donc fallu trouver des cotonnades coordonnées et ma fois je suis assez satisfaite de mes trouvailles.

Tout d'abord, merci à ma copine Martine qui m'a aidée dans la coupe du tissus et la conception du patch en fonction du tissu que nous avions. Voilà le résultat de cette 'cogitation'

DSC_0040

Ensuite il a fallu coudre tout ça. Ils y a quelques petits décalages mais pour une première fois....je tiens à préciser que c'est ma maman qui a quasiment fait toute la couture de base, alors qu'elle non plus n'a jamais fait de patch et qu'en plus elle a des soucis de vue. J'ai surtout fais les surpiqûres qui fixent le molleton.

Nous sommes très satisfaites du résultat, qu'en pensez vous

DSC_0041

 

Voici un gros plan pour vous permettre de mieux voir les tissus coordonnés qu'on a associés.

DSC_0041 - Copie

 

Voilà, j'aimerai bien refaire un ouvrage à quatres mains avec maman, il va falloir que j'y réfléchisse!

Bonne journée à toutes et tous et à très bientôt

Publicité
Commentaires
A
WAOW!!! TROP TROP BELLE!!!!! j'ADOOOOOORE!!! je n'en ai jamais fais non plus mais le vôtre est splendide!! Bravo à toutes les deux vous êtes des fées!!!!!! gros bisous
M
J'adore!!!!!<br /> <br /> Bravo à toi et à Mamie, le rendu est superbe! Bisous
Archives
Publicité
Publicité