Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Martine
11 novembre 2014

Hardanger, début du Hal de christinehardanger

Bonjour

Aujourd'hui je vais vous montrer la première étape du hardanger proposé en HAL par Christinehardanger sous le nom de lie de vin.

Le projet est de réaliser 2 coussins pour ma salle de séjour, mais je vais commencer par un....

Voici l'évolution de ce premier objectif.

Préparation du travail. On ne vois pas très bien la couleur du tissus qui est un peu plus jaune orangé.

DSC_0021

 

1ére étape, les blocs au passé plat

DSC_0023

 

Ensuite découpe des fils, toujours un moment de stress surtout pour une néophyte comme moi

DSC_0025

 

Les diagonales qui m'ont posées beaucoup de problèmes j'ai recommencé plusieurs fois pour bien les centrer malgré mes fils repaire.

DSC_0026

 

Les barettes au point de reprise, j'aime bien faire ça!

DSC_0029Gros plan, on voit mieux la couleur du tissu qui correspond plus à celle des barettes. Pour ces barettes j'ai travaillé avec du mouliné DMC variation N° 4128, pour les blocs et les diagonales là j'ai utilisé le coton perlé 5 DMC N° 4090(ça c'est pour les puristes!)

DSC_0031

 

Voilà maintenant j'attends la suite des consignes pour l'objectif 2

Bonne journée à toutes et tous et à très bientôt

signature_5

Publicité
Commentaires
C
Un beau début<br /> <br /> Bonne soirée bises
A
Superbement joli!!! BRAVO ma Bichette et gros bisous
Archives
Publicité
Publicité