Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Martine
28 avril 2015

nouvelles cartes brodées

Bonjour à toutes et tous

Ce weekend ayant été très pluvieux et donc incitant à rester au chaud, je me suis lancée dans la réalisation de 3 cartes brodées des défis de Follaiguille, il y a longtemps que je n'en avais pas brodées.

Voici la première, mélange entre le défi 1 pour la partie haute et le défi 15 forcément en bas. J'ai bien aimé combiner ces 2 motifs.

défi 1 - 15

Pour la seconde, je suis un peu déçue par la photo qui ne rend pas l'effet de la broderie.

A la base je me suis trompée en faisant mes petits trous, encore des petits trous comme dit la chanson....

J'avais prévu de les faires sur le coté mais avec les motifs du carton de support en bas, et voilà un instant d'inatention et ils se retrouvent superposés.

Au final je suis ravie du résultat car la broderie en fils doré souligne le motif sans l'écraser, comme quoi être tête en l'air ça a quelque fois du bon. Qu'en pensez vous? ça vous plaît?

Cette carte n'est pas complètement finalisée, je le ferai lorsque j'aurai décidé de son ou sa destinataire.

défi 16

 

Et voici la 3ème, celle qui pour l'instant me plait le moins.

Comme on peut le deviner le thème était le muguet.

Pour les "feuilles" pas de soucis le dégradé de vert rend bien. Là ou ça s'est corsé c'est quand je me suis attaquée aux fleurettes. En fil blanc ça ne ressortait pas du tout sur mon fond un peu clair. Du coup après plusieurs essais j'ai utilisé un Lurex blanc argenté en gardant tous les brins pour donner un peu de relief. Reste à la finaliser toujours pareil quand je saurai ce que je vais en faire...si j'en fais un jour quelque chose. Pour l'instant j'ai des doutes!

carte muguet

 

Voilà mon petit travail de ces derniers jours, encore une chose à vous montrer mais chut faudra attendre que la destinataire l'ai reçue

Je vous souhaite une bonne semaine pas trop pluvieuse et à bientôt et bon premier mai tout fleuri, cette année le muguet est bien au RDV

signature_32

Publicité
Commentaires
M
Modeste, mais tellement efficace et artistique... j'aime particulièrement la petite carte au muguet bisous, Minou
M
La carte "feuilles" est magnifique quel goût des dégradés de couleurs qui sont magnifiques
A
Super!!!!! c'est fin, délicat vraiment magnifique!! Bravo à toi ma Tite Martine!! gros bisous.<br /> <br /> Ps: mon oeuf surprise a eut un succès fous!! lol!! ;-) bisous
Archives
Publicité
Publicité