Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Martine
10 juillet 2016

Autour du monde en 80 points

Bonsoir à toutes et tous

Je profite de cette soirée foot pour vous présenter mon nouvel ouvrage, eh oui un de plus mais je ne pouvais pas résister.

C'est à mon amie Edith que je dois d'avoir découvert cette broderie.

La conception vient de Papillon création en voici le lien

Il s'agit d'un ouvrage proposé en 2 versions, une version plus "commune" si je peux dire en points comptés et l'autre qui m'a tapé dans l'oeil en points fantaisies. 

Voici déjà une photo générale de l'ouvrage, photo proposée par Papillon Création car venant juste de commencer je ne peux encore vous montrer une vue générale.

3439_prize

Promis la suite des photos sera de moi

Aujourd'hui je vais donc vous montrer la première partie qui en fait se constitue de 2 "coeurs" au centre de l'ouvrage.

Cette étape m'a permis de travailler des points dont je n'avais jamais entendu parler, mais c'est justement ce qui m'a attirée.

Ce Tour du Monde commence à Norwich en Angleterre avec une adaptation du point de Norwich, puis la deuxième escale  à Berwick-on-Tweed qui se situe à la frontière de l’ Écosse pour découvrir le point de Berwick. La troisième escale se fera à l’île de Lindisfarne qui se trouve au large près de Berwick, pour découvrir un point composite du même nom que l’île. Ce point est utilisé dans une technique anglaise qui s’appelle « Wessex Stitchery ». Ensuite nous traverserons la frontière pour broder le point Scotch. Toujours merci à Papillon Création qui nous donne toutes ces informations, mais aussi pour les schémas explicatif des points qui sont d'une grande qualité.

On va donc retrouver : le point de Lindisfarne, le point de Norwich, le point Scotch et enfin le point de Berwich pour les points "compliqués et enfin des points arrières, des points d'oeuillet partiels, 3 points de rayon et enfin le point de bouclette. 

Sans oublier quelques minuscules perles qui mettent en valeur l'ouvrage.

Maintenant les photos

7De plus près

3

8

 

Maintenant le détail des points

le point de Lindisfarne, un régal à réaliser

point de Lindisfarne

 

le point de Norwich, celui qui m'a posé le plus de problème car il faut le faire dans un ordre précis pour obtenir le "croisillon"

 

Point de Norwich

point d'oeillet partiel et point de rayon (en fuschia)

le point Scotch, c'est les petits carrés très simples en bas de la photo

point Scotch

 

le point de Berwick, c'est celui en vert qui ressemble à un point de feston noué.

point de Berwich (en vert)

 

Voilà pour ce soir

La suite promet d'être pationnante avec plein de nouveaux points et l'apparition d'un peu de Hardanger.

Je vous souhaite une très bonne soirée et à bientôt pour la suite

signature_22

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
C'est un très joli début et le choix de ta toile est superbe ! Toujours beaucoup de goût Madame ! Bisous !
E
magnifique !!!!! Et tu verras, tu vas te régaler à le faire, cet ouvrage !!!!
Archives
Publicité
Publicité