Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Martine
27 juillet 2016

suite du tour du monde en 80 points, 2ème partie

Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et tous

Je vous retrouve pour vous montrer la deuxième partie du tour du monde en 80 points puisqu'elle est finie.

C'est toujours aussi plaisant à broder

Tout d'abord une vue d'ensemble

général

Et maintenant d'un peu plus près

partie inférieure

partie supérieure

Et enfin les gros plans

Tout d'abord les 2 zones en Hardanger

J'ai choisi de faire les barrettes selon 2 techniques, les barrettes simples parallèles dans le carré et les barrettes doubles en 8 dans le coeur. Chaque motif a certains "trous" ornés d'un point d'esprit.

hardenger point d'esprit et barettes doubles

hardenger point d'esprit et barettes simples

 

Maintenant un point que j'ai découvert, très facile à réaliser et dont j'adorre le rendu final. Cette fois j'ai utilisé un DMC dégradé pour plus de relief.

C'est le point d'étoile de Mordvinian qui nous vient de Russie

étoile Mordvinian

étoile Mordvinian

 

Un petit point rococo qui combiné avec un point de rayon pour les pistils, un point de bouclette pour les feuilles et des points arrière pour la tige fait une jolie fleur.

point Rococo

point Rococo

 

Le point suivant nous vient de Suède.

C'est le point de Suède divisé très facile à réaliser et qui a un rendu excellent. C'est un point que je réutiliserai certainement sur mes crazy.

Il se brode avec 2 fils de couleurs différentes montés sur la même aiguille

point Suéde divisé

Maintenant le point de noeud Danois. c'est celui qui est en violet. 

Noeud Danois et point de rayon

 

Un point d'oeillet divisé

oeillet rond divisé

Et enfin avec le point de riz je pense voir avoir montré tous les points de cette 2è partie

point de riz

Voilà pour cette fois, sur la prochaine zone on va attaquer les jours...

Bonne fin de soirée et à très bientôt

signature_2

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Magnifique tour du monde et très joli travail ! J'admire !
A
Super joli !
E
très jolie, cette deuxième partie !
Archives
Publicité
Publicité