Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Martine
30 mars 2017

Dorset button

Bonjour à tous et toutes

Je reviens vous voir pour vous montrer ma nouvelle création.

Comme signe de ralliement pour notre future exposition, fin novembre, avec les filles de l'association A Petits Points Comptés que vous me verrez souvent nommer par le sigle APPS, nous avons choisi de porter une broche.

Le choix est laissé aux participantes de porter une broche en feutrine brodée, ou selon la technique du Dorset Button, choix que j'ai fait.

Il s'agit dans un premier temps d'habiller un anneau par un point de feston.

J'ai choisi un coton perlé de la marque Anchor n° 1344

Ensuite il faut décorer le centre.

Pour mon premier je suis partie sur un point d'araignée au centre avec des perles (de verre) autour.

Après les avoir posées dans un premier temps bien rangées, j'ai au final décidé de les mettre de façon plus 'anarchique' pour plus de fantaisie.

Et voici le résultat

1

Des erreurs dues à mon inexpérience mais au final je suis satisfaite.

Qu'en pensez vous?

Ça m'a bien plus de réaliser ce bouton, je pense en faire d'autres pour le plaisir

Bonne journée à toutes et tous

signature_25

Publicité
Commentaires
M
super et bonne idée pour décorer n'importe quelle tenue .........
M
C'est super joli et tu as bien fait de ne pas aligner les perles, ça donne plus de relief, de vitalité et de force à ce petit bouton ^_^ <br /> <br /> Perso, j'aurais peut être juste pris un fil avec un dégradé plus prononcé ;)
E
magnifique, j'adore ! seule petite question : quel genre d'anneau utilises-tu ? et où le trouves-tu ?
Archives
Publicité
Publicité