Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Martine
28 mars 2016

poulettes de Pâques

Bonjour

Tout d'abord je veux dire un énorme merci à Monique pour m'avoir expliqué comment faire mes poulettes et ainsi gâter mes petits neveux et nièces qui ont eu l'air d'aprécier.

Tout d'abord voici la poulette de Monique

DSC_0004

Cette gentille poulette est magnifique et en plus .... elle pond des oeufs, en chocolat bien sur!

Après quelque difficultés j'ai réussi en faire une première, non conforme puisque je me suis retrouvée avec une couture apparente à l'intérieur alors que d'après les explications (données sur un coin de table avec 2 micro bouts de papier, mais nous n'avions rien d'autre sous la main) il ne doit pas y en avoir.

Voici quand même cette première poulette

1

Comme je suis têtue, et bien j'ai recommencé

Voici la numéro 2 correcte comme montage, plus aucune couture apparente mais.... la crête à l'envers.... et bec un peu plus petit

2

 

Le proverbe dit 100 fois sur le métier remets ton ouvrage alors j'ai persisté en apportant 2 petites modifications de mon cru.

1° j'ai coupé mes carrés de tissu plus grands pour pouvoir mettre plus d'oeufs et oui c'est des petits gourmands

2° j'ai modifié le bec pour le faire double, comme un vrai bec

Partie sur ma lancée j'en ai réalisée 6 de façon à en avoir une pour chaque petit y compris ma puce qui ne sera là que mercredi mais aussi en garder une pour moi, hé oui je suis gourmande aussi!

Pour les réaliser j'ai utilisé un tissu plutôt une feutrine très colorée avec de multiples motifs ce qui fait que non seulement elle sont toutes différentes, mais chaque poule à ses 2 côtés aussi différents.

Voici un aperçu de mon poulailler.

3 face 3 pile

 

4 face  4 pile

5 pile  5face

 

DSC_0046  DSC_0045

  DSC_0048  DSC_0053

 

DSC_0049  DSC_0050

 

Et maintenant les poulettes  réunies en couvige, enfin elles papottent quoi! 

DSC_0038

DSC_0054

Voilà maintenant j'ai le coup de main.

A la prochaine rencontre avec Monique elle devrait me montrer pour faire un poisson sur le même modéle. En attendant les miens voici celui de Monique

DSC_0010

A bientôt pour de nouveaux bricolages

Bon week-end de Pâques

signature_52

 

 

  

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Que du Bonheur tes cocottes!!! Je me retrouve à devoir les remplir de bourre rapidement pour qu'elles soient moelleuses pour dormir :p<br /> <br /> Au passage, j'ai montré la photo de Madame Poisson et .... tu en as déjà 3 de commandés! ;)<br /> <br /> Bises
E
trop belles, tes poulettes !!!!!! Hâte de voir le poisson !
Archives
Publicité
Publicité